samedi 31 mai 2014

DOSSIER SOCIETE : VIVE LES GROS


 

Tandis que certains d’entre eux  sont là à chipoter les 25 % de mes amis aux élections européennes, le surplus de l’humanité ne voit pas la poutre qu’il a dans l’œil.

Il y a plus de deux milliards de gros dans le monde, soit un tiers de la population mondiale. J’en suis.

On est en surpoids dès lors que l’indice de masse est supérieur à 25 si j’ai bien compris. Je suis à plus de 40.

Je suis donc un gros sérieux et établi. Représentant d’un  tiers de l’humanité.

Et je dis aux freluquets qui me critiquent en douce que je méprise leur maigreur.  

 

ARMENORUM: ARMENIENS, JUIFS, TURCS ET NAZIS



Voici un épisode historique  pas connu.

Le collectif VAN,  par Monsieur Harut SASSOUNIAN,  rapporte (c’est en anglais, dans « The Californian Courrier » du 29 mai 2014) que le 9 mai 1917, l’agence REUTERS avait diffusé une information venue à l’époque  d’un colon juif de Palestine.

On rappelle qu’en ce temps là, cette terre,  spécialement celle autour de JAFFA,  était ottomane puisqu’elle avait même été vendue le plus légalement du monde aux colons juifs par le sultan de CONSTANTINOPLE. Il n’y avait là que du sable et rien du tout.

Ce colon indiquait que l’ordre avait été donné  depuis CONSTANTINOPLE de déporter tous les juifs de TEL-AVIV sous 48 heures. Trois cents Juifs avaient été expulsés de JERUSALEM, et tel représentant local du sultan avait déclaré que leur sort serait celui des Arméniens. On avait même commencé de déporter huit mille Juifs de TEL-AVIV,  qui n’avaient rien pu emporter, tandis que leurs maisons avaient été pillées par des bandes de bédouins.

La rapide intervention juive, avec  sans doute le souvenir  du grand massacre arménien de 1915,  ont fait que Turcs et Allemands leurs alliés du temps ont rapidement compris que massacre des Juifs comme les Arméniens ne resterait pas impuni. Et qu’on en est resté là coté Juifs. Qu’on a laissés en paix.

On rapporte aussi qu’à l’époque, Hans WANGENHEIM, ambassadeur du Reich auprès de la Sublime Porte avait déclaré à l’ambassadeur américain Henry MORGENTHAU (lequel était juif) : « je vais aider les sionistes, mais je ne ferai rien pour les Arméniens ».

Plus tard, un certain Adolf HITLER changea d’avis coté allemand, en ayant pris soin de faire remarquer que plus personne ne parlait des Arméniens.

vendredi 30 mai 2014

DOSSIER IDENTITE NATIONALE : L’IMPOSSIBLE REMBOURSEMENT DES FAUX FRAIS DE CAMPAGNE ELECTORALE


 

Mon billet est moqueur.

Moi qui ai toujours été montré du doigt en raison de mes idées politiques par les tenants des  pseudo partis républicains. Républicains,  je ne sais pas.  Fraudeurs en tout cas, oui, et en grosse quantité,  surement.

Les comptes de campagne de l’élection présidentielle perdue de Monsieur Nicolas SARKOZY ont été rejetés par le Conseil constitutionnel.

Au-delà de la prétendue inimitié des hommes, nous connaissons tous la rigueur et les essais de grande indépendance de ces dames et messieurs de la rue Montpensier. Si rejet il y a eu, c’est qu’il y avait graves problèmes.

On n’a pas bien compris tout de suite.

Maintenant, c’est plus clair. Non seulement on a dépassé ce qui était prévu, mais encore on l’a fait frauduleusement  et sans regarder.

Toutefois, on ne l’a pas avoué tout de suite. Et comme il manquait encore des fonds dans la caisse, qui  n’allait surtout pas être alimentée par la contribution d’Etat,  on a lancé un appel au peuple des membres et soutiens de l’U.M.P., bref de celles et ceux qui avaient  soutenu le président sortant,  candidat à sa réélection.

Et ils ont tous payés. Les malheureux. Oui, les malheureux car maintenant, on s’aperçoit qu’ils  ont payé de fausses factures qui ont certainement été ailleurs que dans le financement propre de la campagne électorale.

Aie.

En droit, on fait comment pour récupérer ses sous ?

Je serais donateur de l’U..M.P., j’aimerais bien qu’on me rende l’argent que j’ai payé à tort, car il n’était surement pas question pour moi de financer des fausses factures et l’enrichissement frauduleux des copains.

Sauf qu’en droit, je n’aurais pas la possibilité de le faire. Ce qui a été  versé dans la caisse de l’association parait bien perdu pour les donateurs (pas pour les autres) ne serait-ce qu’en raison de la règle de la fongibilité de l’argent.

Je trouve qu’on est bien discret sur ce sujet dans la presse.

Le seul qui en ait dit un mot à la télé, c’est mon ami Gilbert COLLARD l’autre soir, et encore en termes  presque ésotériques,  lorsqu’il avançait  à Canal Plus, que les donateurs en question  doivent être contents. Il se moquait bien sur…

En effet.

Parce qu’au surplus, s’ils levaient la main, ils seraient ridicules. Floués et ridicules.

C’est trop injuste, non ?

DOSSIER LA CRISE : L’EUROPE AU DESSUS, DES REGIONS AUX TRIBUNAUX DE COMMERCE EN PASSANT PAR LES COURS D’APPEL, LES DEPARTEMENTS, LES CHAMBRES ET LES TRIBUNAUX DE COMMERCE, VOIRE LA POSTULATION


 

Grands dieux, mais quel est donc le lien entre tous ces éléments ?  

Il faut être aveugle pour ne pas voir que c’est la même chose, exactement la même chose. Dans un déroulement logique.

Mes amis récemment élus au Parlement européen n’y pourront heureusement rien du tout.

C’est en effet quelque chose de supérieur, de logique et d’incontournable. La seule difficulté est de savoir quand exactement.

Il y a trop de régions en France, avec des nuances ubuesques du genre haute et basse Normandie. Il y a y a trop de départementaux de tailles totalement différentes les unes des autres. Mais au juste, pourquoi maintenir encore les départements ? Le travail sera immense quand on pense qu’il existe encore des sous-préfectures …

Et puis, il y a trop de cours d’appel, de niveaux totalement différents. Des grosses machines d’un coté, du ron- ron de l’autre.

Venons en  maintenant à mon dada : chambres et tribunaux de commerce.

Bien que n’ayant plus la moindre légitimité, le gouvernement actuel travaille à des mesures incontournables, inévitables, qui n’ont rien de socialiste ou de libéral.

Avec la crise, on vient enfin de découvrir que les 145 chambres de commerce françaises ne servent à rien. Quand on constate l’état déplorable de notre économie, l’effondrement de son industrie, on se demande ce qu’ont fait les élus des chambres de commerce dans l’intervalle. Je vous réponds : rien du tout. Champagne et petits-fours, quelques arrangements entre amis.

Alors voilà, on projette de passer de 145 chambres à 25. C’est dans le rapport pour l’instant encore confidentiel de l’Inspection générale des finances.

Autant de chambre de commerce que de régions. Bon ça ne servira toujours à rien, mais ça coutera beaucoup moins cher.

Du coup, parce qu’ils n’en ont sont que leurs émanations, les tribunaux de commerce tomberont mécaniquement avec les chambres de commerce qui les élisent. Rien n’est plus normal.

Tiens par ricochet, on finira par s’apercevoir que la notion de postulation territoriale au bénéfice des avocats n’a aucun sens.

On aura bien raison. Bon, c’est sur que dans la France profonde dont bientôt il ne restera plus grand-chose, on protestera un peu. Allez, on s’en fout.

samedi 17 mai 2014

DOSSIER AVOCATS: MESSAGE D'AMITIE ET DE SOUTIEN A FRANCOIS DANGLEHANT



Quel dommage de n’avoir pas pu être à ses cotés pour le défendre et le soutenir à l’audience disciplinaire du 7 mai à PARIS. Cette absence était due à mon état de santé (suite à une opération sérieuse, je sortais la veille de l’hôpital de la Conception npour commencer une convalescence d’un mois).

Je vous conjure d’aller  tous voir la video correspondante sur Daillymotion.

Elle est la démonstration du caractère scandaleux de la procédure disciplinaire sous forme de règlement des comptes internes contre tel avocat. Avec jugement préparé à l’avance. Et des juges avocats minables, parce qu’en plus pas courageux du tout.

De son coté, DANGLEHANT est génial et fou à la fois : je l’approuve à 1000 %.  

J’ai eu la chance ni banale ni courante de faire sa connaissance en plaidant à ses cotés au Conseil constitutionnel : on voudra bien considérer que n’importe quel avocat ne va pas ainsi pouvoirs s’exprimer rue Montpensier. Il est devenu mon ami.

En réfléchissant à la vision de la vidéo, on pense à trois choses fondamentales :

1°. Il ne peut exister de juridiction quelle qu’elle soit sans le concours de la force publique. La juridiction disciplinaire des avocats comme les autres n’ont pas le concours de cette force publique, parce que sagement la loi ne l’a pas prévue. On ne protège pas cela.

2°. Et pourquoi ne l’a-t-elle pas prévu ? Parce que les juges ne sont pas des juges, des juges indépendants et impartiaux.

 

3°. D’ailleurs, elles ne comportent pas de greffier d’audience. Or, ce personne est fondamental dans la justice. Sans lui notamment pour valider les actes du juge, la juridiction n’existe pas. Je ne rêve pas : la Cour de cassation l’a jugé en janvier dernier en considérant comme un acte sans aucune portée pratique la décision rendue par un bâtonnier juge dans une affaire de contentieux rémunération entre confrères, après avoir constaté que la décision ne comportait pas la formule exécutoire du décret de 1947. Oh, ce n’était pas un oubli, surement pas, c’est que la loi ne considère pas ces fausses juridictions et qu’en conséquence, elles ne peuvent bénéficier de la formule exécutoire.

J’ignore si une suite de l’affaire DANGLEHANT est prévue : qu’on me laisse le temps de mon rétablissement pour que je puisse venir avec lui, et amener d’autres avec nous.

jeudi 8 mai 2014

ARMENORUM : LE CADAVRE ARMENIEN


 

Une histoire de centenaires :

A plus de 12 ans  de celui des massacres de 1896, et malgré les engagements des traités de SAN STEFANO, et de BERLIN,

A moins d’une année de celui du plus grand génocide de 1915, celui qu’on connait enfin le plus,

A moins  cinq ans de celui  du traité de SEVRES, 

A moins de huit ans  de celui de l’incendie de SMYRNE et du génocide pontin,

A moins de  11 ans  de celui du traité honteux et scélérat de LAUSANNE,

Une phrase, une seule, qui n’a jamais pris une ride :

« « Nous sommes à une époque où l’humanité ne peut vivre avec dans sa cave le cadavre d’un peuple assassiné. » »

Brave JEAN JAURES. Parlant du peuple arménien, vous vous êtes malheureusement trompé…

ACTUALITE DE LA Q.P.C. :ARBRES, ARBRISSEAUX, LABICHE ET CONSEIL CONSTITUTIONNEL



Il y a du  Eugène LABICHE dans la décision rendue hier 7 mai 2014 par le Conseil constitutionnel,  qui avait été saisi d’une question prioritaire de constitutionnalité,  quant à savoir si les art. 671 et 672 du Code civil respectaient  la charte de l’environnement.

Ceci permet déjà de rappeler que le Conseil constitutionnel s’occupe,  non seulement du respect de la constitution de 1958,  de la déclaration des droits de l’homme de 1789,  et du préambule de la constitution de 1946, mais aussi de la charte de l’environnement.

La possibilité donnée d’exiger du propriétaire voisin l’arrachage ou la réduction des arbres, arbustes, et arbrisseaux plantés en bordure de son fonds, sans avoir à justifier du moindre préjudice, méconnaissait-elle la Charte de l’environnement ?

Vaste débat, comme aurait dit jadis le général de GAULLE.

Deux considérants.

12. La servitude ainsi établie par la loi n’entraine pas une privation de propriété au sens de la déclaration des droits de 1789.

13. (LABICHE) Pour les plantations en limite de la propriété voisine, le législateur  a entendu assurer des relations de bon voisinage.

La Sagesse  (1) a triomphé.

 

(1)    Vous avez vu la majuscule.

DOSSIER PROCEDURES COLLECTIVES : LA RENAISSANCE DES FAILLITES

J'ai tenu un blog sur le thème des procédures collectives, pendant plusieurs années.

Il vient de disparaitre complètement.

Pour autant, ce qui y a été écrit n'a pas disparu, et le temps de m'organiser un peu va réapparaitre dans les prochains jours ici.

J'actualiserai

DOSSIER IDENTITE NATIONALE: LA RAZZIA DE ZEMMOUR



 

« « Seules les sociétés homogènes comme le Japon, ayant refusé de longue date l'immigration de masse, et protégées par des barrières naturelles, si elles n'ignorent nullement les trafics de mafia, échappent à cette violence de la rue.

Notre territoire, privé de la protection de ses anciennes frontières, renoue dans les villes, mais aussi dans les campagnes, avec les grandes razzias, les pillages d'autrefois, les Normands, les Huns, les Arabes.

Les grandes invasions d'après la chute de Rome sont désormais remplacées par des bandes de Tchétchènes, de Roms, de Kosovars, de Maghrébins, d'Africains, qui dévalisent, violentent ou dépouillent.

Une population française sidérée et prostrée crie sa fureur, mais celle-ci se perd dans le vide intersidéral des statistiques » ».

 

Il n’y a rien à changer, il       tout vu, tout compris Eric ZEMMOUR l’auteur de ces quatre paragraphes.

 

Ni le judaïsme séfarade de ZEMMOUR, auquel j’appartiens par un minuscule morceau,  ni la grande secte juive que constitue le christianisme tout entier, à laquelle j’appartiens pour le surplus, n’ont jamais élevé la razzia au niveau du principe.

Le mot lui-même dit tout. Paul ROBERT le définit créé en français en  1841, rapporté par les soldats de l’armée d’Afrique (1). Du mot arabe d’Algérie,  rhazya, classique : rhazawa ; « attaque ».

Il est normal que le mot ait été créé en Algérie : ce qu’elle est aujourd’hui est tout simplement une imparfaite invention coloniale française.

Jusqu’en 1865 environ, l’Algérie n’a jamais été domptée sur le terrain où tout n’était que désordre et insurrections locales de petits chefs,  et surtout pas par les Ottomans qui en ont perdu le contrôle officiel en 1830, lorsque BOURMONT a pris ALGER. Il a fallu la prise de la smalah  d’ABDEL KADER par le duc d’AUMALE pour remettre un peu d’ordre localement. Ca n’a finalement duré que 100 ans à peine.

Quand je pense qu’une collectivité de crétins ignorants veulent la peau d’Eric ZEMMOUR qui ne fait que la synthèse de l’histoire…

 

---------------------

(1)    Une partie des miens..

mercredi 7 mai 2014

DOSSIER BLOGOSPHERE : MES ILLUMINATIONS


 

L’Hôpital de la Conception à MARSEILLE est l’un des cinq ou six établissements prestigieux de l’Assistance publique de la ville.

Qu’on y entre ou qu’en sorte, on voit qu’on est fier d’avoir essayé de sauver le plus grand poète français de tous les temps.  Artur RIMBAUD, retour au siècle dernier,  dans un état désespéré d’ADEN, où l’histoire sait moins qu’en plus de son activité poétique, il était un trafiquant d’esclaves et d’armes aussi. Finalement,  fini, le poète  y est mort.

J’ai eu plus de chance qu’avec lui puisque j’y ai été hospitalisé pendant les huit derniers jours dans l’exceptionnel service de néphrologie et de transplantation rénale,   qui est je crois l’un des premiers sinon le premier de France, et d’avoir été opéré par le  remarquable professeur Eric LECHEVALLIER, qui fait disparaitre avec lui le début de cancer qui affectait un de mes reins.

Alors en sortant, j’ai relu ce vers célèbre du poète qui y est gravé du  poème inouï « Illuminations » :

« J’ai tendu des cordes de clocher à clocher ; des guirlandes de fenêtre à fenêtre ; des chaînes d’or d’étoile à étoile, et je danse. »

Parce que j’ai eu la chance qu’on ait découvert  mon mal à temps, j’étais dans cet état d’esprit,  presque joyeux d’avoir été si bien soigné et en si peu de jours avec  un espoir thérapeutique écrit par des hommes de médecine exceptionnels (Dieu qu’on est loin  des élus de notre profession).

 Opéré le 30 avril,  première triste date pour la blogosphère et la fin de nos espoirs,   ma sortie était  hier,  6 mai après-midi  exactement au même instant où s’ouvrait à nouveau « blogavocat. » Et je me disais que j’allais alors connaitre au moins intellectuellement l’illumination de RIMBAUD.

Quelle tristesse. Ni clocher, ni guirlande, ni étoile, ni danse. Rien du tout que de la médiocrité.

 

P.S. Il y a pire encore.  Mardi, 7 mai, 18 H 06, Blogavocat est à nouveau fermé…