vendredi 30 mai 2014

DOSSIER IDENTITE NATIONALE : L’IMPOSSIBLE REMBOURSEMENT DES FAUX FRAIS DE CAMPAGNE ELECTORALE


 

Mon billet est moqueur.

Moi qui ai toujours été montré du doigt en raison de mes idées politiques par les tenants des  pseudo partis républicains. Républicains,  je ne sais pas.  Fraudeurs en tout cas, oui, et en grosse quantité,  surement.

Les comptes de campagne de l’élection présidentielle perdue de Monsieur Nicolas SARKOZY ont été rejetés par le Conseil constitutionnel.

Au-delà de la prétendue inimitié des hommes, nous connaissons tous la rigueur et les essais de grande indépendance de ces dames et messieurs de la rue Montpensier. Si rejet il y a eu, c’est qu’il y avait graves problèmes.

On n’a pas bien compris tout de suite.

Maintenant, c’est plus clair. Non seulement on a dépassé ce qui était prévu, mais encore on l’a fait frauduleusement  et sans regarder.

Toutefois, on ne l’a pas avoué tout de suite. Et comme il manquait encore des fonds dans la caisse, qui  n’allait surtout pas être alimentée par la contribution d’Etat,  on a lancé un appel au peuple des membres et soutiens de l’U.M.P., bref de celles et ceux qui avaient  soutenu le président sortant,  candidat à sa réélection.

Et ils ont tous payés. Les malheureux. Oui, les malheureux car maintenant, on s’aperçoit qu’ils  ont payé de fausses factures qui ont certainement été ailleurs que dans le financement propre de la campagne électorale.

Aie.

En droit, on fait comment pour récupérer ses sous ?

Je serais donateur de l’U..M.P., j’aimerais bien qu’on me rende l’argent que j’ai payé à tort, car il n’était surement pas question pour moi de financer des fausses factures et l’enrichissement frauduleux des copains.

Sauf qu’en droit, je n’aurais pas la possibilité de le faire. Ce qui a été  versé dans la caisse de l’association parait bien perdu pour les donateurs (pas pour les autres) ne serait-ce qu’en raison de la règle de la fongibilité de l’argent.

Je trouve qu’on est bien discret sur ce sujet dans la presse.

Le seul qui en ait dit un mot à la télé, c’est mon ami Gilbert COLLARD l’autre soir, et encore en termes  presque ésotériques,  lorsqu’il avançait  à Canal Plus, que les donateurs en question  doivent être contents. Il se moquait bien sur…

En effet.

Parce qu’au surplus, s’ils levaient la main, ils seraient ridicules. Floués et ridicules.

C’est trop injuste, non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire