lundi 21 avril 2014

DOSSIER BLOGOSPHERE : L'EXIL DES MOMIES DU BLOG


 

 

Je cherche depuis quelques semaines à donner un nom à ce qui est arrivé aux avocats blogueurs,  sur le site de la blogosphère des avocats, brefs aux confrères qui avaient  trop légèrement fait confiance à leurs pairs du CONSEIL NATIONAL DES BARREAUX.

On connaissant déjà l’expression des sentiments : Cruelle déception. Désenchantement total. Sentiment de trahison complète et de cynisme institutionnel.

Une poignée de confrères essaie bien de faire quelque chose. Mais notre exil est  pour l’instant  dérisoire.

L’idée de la création de liens entre les plus actifs, lancée par Jacques JANSOLIN, n’est malheureusement pas un succès, non qu’elle ne marche pas. Car techniquement, elle est au point.

Mais elle ne suffit pas. Il faut encore qu’elle soit alimentée en billets.

Or on ne  compte que sur les doigts d’une  seule main ceux qui s’y sont lancés, dont  on peut citer les noms,  sans malheureusement en oublier un seul, outre ceux de Jacques et le mien bien sur, Michèle BAUER,  Sylvie LO-RE, Nicolas CREISSON et Albert CASTON.  

C’est à la faveur du titre du  blog d’exil de ce dernier,  sur blogspot,  que je trouve le qualificatif qui nous va le mieux désormais : nous sommes des momies.

Des momies sorties de nos  sarcophages qui eux  sont restés sur « avocats.fr. »

Avant qu’ils ne sombrent  aussi.

2 commentaires:

  1. .
    Il y a un nom facile à trouver, pourtant.....!

    CENSURE.

    .

    RépondreSupprimer
  2. Pour trouver les mots appropriés il suffit de rappeler certains de nos "principes essentels", notamment délicatesse et confraternité et de se demander si le comportement du CNB dans cette triste affaire est parfaitement compatibles eux...

    RépondreSupprimer