lundi 14 avril 2014

DOSSIER IDENTITE NATIONALE: IN GOD WE DON'T TRUST



J’ai et je connais même  personnellement une arrière arrière petite cousine américaine, bien âgée, bonne sœur catholique romaine de son état. Une KUCHUKIAN.

Hyper conservatrice, voire réactionnaire (1)

Je suis dans toutes ses listes de distributions de courriels  de protestations en tout genre contre tout ce qui se dégrade dans la société. 

La liste commence invariablement par la Maison blanche, puis  je viens dans la suite.

Au début, ça me surprenait : « il te veut quoi Bernard le président des Etats-unis ? » Et puis, je m’y suis fait.

Voici qu’Angèle (elle se prénomme ainsi) m’a averti  et me demande comme à tous ses correspondants  de refuser les nouvelles  pièces de monnaie émises par le Trésor américain.

C’est qu’on a ainsi (enfin) créé une pièce d’un dollar. Sauf qu’à la différence des billets de banque correspondants, spécialement celui d’un dollar, on n’y a pas reproduit du tout  la devise américaine bien connue :

« In God we trust ».

C’est comme « In God we don’t trust ».

Si on ne croit plus en Dieu, même aux Etats-unis, quoi faire ?

Du coup, la cousine refuse les pièces et exige en échange  les billets verts sur lesquels il  demeure heureusement que les Américains croient en Dieu.

__________________________

(1)    Quelle famille, non ? Son neveu, le fils de sa soeur –autre cousin éloigné- John MAC CONACCHIE est un pompier,  héros du sauvetage des tours le 11 septembre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire