lundi 21 avril 2014

DOSSIER LA CRISE : LE BON PERE DE FAMILLE LA VIE SENTIMENTALE DES DIRIGEANTS ET LES VISITES D’USINE.


 

Je retrouve un billet que j’avais écrit voici de nombreuses semaines.

J’y disais qu’ au moment où on veut supprimer les mots « bon père de famille » dans notre vénérable Code civil, la presse nous étalait à l’époque  les frasques sentimentales et même rocambolesques du plus hauts dirigeant de l’Etat. Un « bon père de famille » ne doit pas faire cela, non ?

Mais j’ajoutais que puisqu’il ne va bientôt plus y avoir cette notion là, vive la liberté voire la licence. Et surtout son étalement.

Je pensais  à cela en lisant à ce moment  le bulletin quotidien numérique en ligne en espagnol bien sur  du site de  l’Institut des journalistes madrilènes lesquels nous expliquaient que le prince héritier Philippe était  allé faire du ski mais  sans son épouse. Et on nous disait   alors que la maison royale était  affaiblie de ce nouveau coup.

C’est vrai que pendant ce temps, le bon peuple espagnol et même les meilleurs, devaient se démerder avec le quotidien. Pour faire bonne figure, du coup, l’infant d’Espagne était  allé visiter le siège social de la TELEFONICA. J’écrivais qu’il était malin, car il était  allé voir uniquement la meilleure affaire commerciale et industrielle d’Espagne, celle qui n’est pas en crise.

Alors je suggérais au président HOLLANDE de faire de même. Je disais qu’il fallait  lui trouver une entreprise française à visiter où tout irait bien.

J’étais tout simplement prémonitoire.

 
Je n’imaginais pas alors  qu’à la suite de la débâcle électorale socialiste aux municipales de mars 2014, le président de la République rappellerait aux affaires  comme ministre sa compagne d’origine, la mère de leur quatre enfants.

Et bien non seulement, Madame ROYAL est de retour en famille,  mais encore Monsieur HOLLANDE est allé visiter le site de MICHELIN à CLERMONT-FERRAND, laquelle est avec L’OREAL l’une des deux entreprises françaises les plus connues au monde.

Remarquez que MICHELIN est moins rentable que L’OREAL :  à ce sujet,  on espère simplement qu’elle n’a pas trop perdu d’argent en vendant ses pneus à HEULIEZ, ce fabricant de véhicules spéciaux de l’ouest français,  dont justement Madame ROYAL  avait soutenu le redressement parce qu’elle était de sa région.

HEULIEZ est désormais en liquidation judiciaire. Fini le mirage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire